top of page
Portraits de Guerre

Portrait : Sur un carton de boite recyclé, nous allons dessiner un portrait inspiré d'une photo d'une personne ou d'un enfant vivant la guerre. 

​

Matériaux : 

​

  • Boite de carton recyclé

  • Journal

  • Crayon à mine

  • Fusain

  • Conté blanc, sanguine

  • Gouache noir

  • Gouache blanche

​

comment-aborder-la-guerre-en-ukraine-avec-les-enfants-.jpg

Guy Denning, artiste

Esquisse : Vous allez devoir rester dans l'esprit de l'esquisse, ne pas tenter de trop lécher le dessin. Laisser aller les coups de crayons, la vibration du dessin.

Florian Nicolle, designer et illustrateur

Contraste : Afin d'accentuer les contrastes, tu pourrais ajouter un peu de gouache blanche et noir.

Collage : Afin de donner un aspect dramatique et donner de la texture à ton projet, tu pourrais ajouter un morceaux de journal en collage et ou déchiré le carton par endroit.

Max Gasparini, artiste.

Max Gasparini, artiste.

1be26fb73fe2fe9747063b5f0145c684.jpg

Florian Nicolle, designer et illustrateur

Message de paix : Le texte dans le visage du personnage est inspirant pour dénoncer. Sur votre dessin vous pourriez intégrer une phrase incisive contre la guerre. Comme dans les images ci-dessous... 

Artiste inspirant Dominic Beyeler :

​

Cet artiste né en 1984. Après avoir suivi le cours préliminaire et divers cours de dessin et d'illustration à l'école de design de Berne, il a suivi un apprentissage de graphiste à l'agence de publicité LangGysiKnoll. Suivent plusieurs années en tant que graphiste et directeur artistique dans diverses agences de publicité, ainsi que la fréquentation de l'école de création ADC/BSW. Il travaille de manière indépendante depuis août 2013 – en tant qu'illustrateur, graphiste et directeur artistique. Il travaille également sur son troisième livre pour enfants et sur divers projets de bandes dessinées et d'art.

​

​

Rosalie Gamache portraitiste Québécoise 
Capture d’écran 2023-04-30 104452.jpg
bottom of page