Savais-tu que des artistes Québécois travaillent à dessiner les personnages de jeux vidéos ?
Concept Artist sur Assassin’s Creed
Concept artist : trouver l’ambiance, l’univers et surtout valider l’aspect du futur jeu.
Le jeu vidéo Assassin’s Creed, l’un des meilleurs jeux d’action-aventure de ses dernières années, est développé par Ubisoft Montréal. En grande partie réalisé dans les studios d’Ubisoft Annecy dont un grand nombre d’artistes est issus de l’école Emile Cohl.
Lorsqu'on parle de Web designer, ce sont des artistes qui créent les personnages et les décors de tes jeux préférés.
Johan Grenier, un des artiste du projet explique que son travail est assez hybride entre concept artist et modeleur 3D. Ils travaillent avec toute une équipe de concepteurs, certains conçoivent l'histoire, d'autre travaillent sur les dessin et même la sculpture pour créer le modelage et les textures des personnages. C’est la philosophie de l’équipe, le fait de travailler à la fois le dessin et la sculpture 3D.
-
Dessiner beaucoup, tout le temps
-
Te créer un portefolio en ligne pour présenter ton travail.
-
Si un recruteur te convoque à un entretien d'embauche, c'est qu'il aime ton travail, reste toi-même. Ils veulent surtout voir si vous travaillez bien équipe et comment vous recevez les commentaires et les critiques.
Comment devenir un concepteur de jeux vidéo :
-
DESS en design de jeu à l'université de Montréal (Louis-Martin Guay, Directeur de la faculté). Faculté de l'aménagement - École de design.